Étudiants

Nous tenons à donner à nos étudiants une formation personnalisée, stimulante et enrichissante qui leur servira tout au long de leur carrière.

Chez Juristes Power, les étudiants participent activement à chaque étape d’un dossier, devant les tribunaux de tous les niveaux. Nous accordons une grande importance aux intérêts et aux opinions de nos étudiants. Nous nous attendons à ce qu’ils contribuent à l’élaboration des théories sur lesquelles reposent nos causes et nous les invitons à participer à la vie sociale du cabinet.

Comment postuler

Passez l’été avec nous!

Les étudiants doivent soumettre leur candidature sous forme électronique (comprenant une lettre de présentation, un curriculum vitae et tous leurs relevés de notes) dans un seul document PDF. La date limite pour postuler est celle établie par le Barreau de l’Ontario dans le cadre du processus de recrutement.

Stages de formation professionnelle

La procédure à suivre est semblable à celle pour les stages d’été. Veuillez vous informer auprès de Maxine Vincelette ou Sara-Marie Scott concernant les possibilités de postuler pour un stage de formation professionnelle.

Apprenez-en davantage au sujet d’une carrière chez Juristes Power

Êtes-vous un étudiant en droit très motivé? Chez Juristes Power, nous tenons à vous fournir une expérience enrichissante qui vous permettra de progresser dans votre carrière. Nous croyons en l’apprentissage par la pratique ; vous serez donc exposés à un éventail de dossiers et projets et travaillerez avec tous les membres de l’équipe à nos bureaux d’Ottawa, de Vancouver et de Montréal. Nous attachons une grande importance aux opinions de nos étudiants et nous nous attendons à ce que vous contribuiez à tous les niveaux. Nous vous encourageons à participer à des sessions de formation ainsi qu’à des conférences, et à vous plonger dans la culture du cabinet, tout en profitant des activités sociales organisées.

Étant donnée notre taille réduite, nos coûts fixes modiques et notre présence nationale, il est impératif que nos étudiants fassent preuve d’initiative, d’une éthique de travail impeccable et qu’ils travaillent de manière efficace en équipe.

Pour aider les nouveaux parents, Juristes Power propose aux avocats, aux non-avocats et au personnel administratif un complément de prestations gouvernementales en matière de congé de maternité et parental. En vertu de la politique relative aux congés de maternité et aux congés parentaux de Juristes Power, le cabinet majorera ces avantages à hauteur de 100% du salaire du nouveau parent (jusqu’à concurrence de 150 000 dollars par année). Le complément pour le parent ayant donné naissance est offert pour sept mois; le complément pour l’autre parent est offert pour 3 mois.

Juristes Power s’engage à la diversité et à l’inclusion dans son processus de recrutement.

Chez Juristes Power, nous comprenons et promouvons un environnement de travail véritablement bilingue, pour le bénéfice de nos clients francophones et anglophones. Le bilinguisme fait partie intégrante de notre identité. Nous sommes d’autant plus intéressés par les étudiants parlant couramment ou apprenant d’autres langues. Une formation en droit civil ou en droit autochtone est aussi un atout.

Une partie des membres de notre équipe ont été auxiliaires juridiques à la Cour suprême du Canada ou à d’autres tribunaux. Juristes Power est fier d’encourager et d’appuyer les ambitions de ses étudiants à devenir auxiliaires juridiques.

Les dates limites d’envoi des demandes à notre bureau d’Ottawa sont établies par une table ronde de recruteurs à Ottawa et sont approuvées chaque année par le Barreau de l’Ontario. Les candidats intéressés devraient confirmer ces dates auprès du Barreau de l’Ontario ou de leur faculté de droit. Nous invitons les étudiants souhaitant travailler à notre bureau de Vancouver ou de Montréal à suivre un calendrier similaire.

Chaque candidature sera considérée. Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.

Pour obtenir davantage d’informations ou pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Maxine Vincelette mvincelette@juristespower.ca (Ottawa et Montréal) ou Sara-Marie Scott smscott@juristespower.ca (Vancouver).

Mettez une combinaison de compétence, d’expérience et de créativité à votre service.