Franco-colombienne d’adoption, iranienne de souche, et originaire de la ville de Québec, Shadie allie au quotidien ses compétences techniques en litige constitutionnel et son désir de servir sa communauté. Sa passion pour le droit et son engagement envers la justice sociale la distinguent dans sa pratique. Polyvalente et attentive aux détails, Shadie excelle à naviguer les complexités juridiques tout en offrant un soutien précieux aux clients et membres de l’équipe.
Shadie a complété des études universitaires à l’Université Simon Fraser en criminologie et sciences médico-légales, et ensuite des études parajuridiques au Collège communautaire de Vancouver.
Tout au long de son parcours académique et professionnel, Shadie a été impliquée dans la communauté francophone en situation minoritaire, et ce, au sein du réseau jeunesse, de la francophonie provinciale et nationale, et dans le milieu social. Ayant fréquenté une école du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique et ayant siégé sur divers conseils d’administration en tant que présidente, trésorière et représentante, Shadie comprend les enjeux linguistiques et notamment ceux liés à la sécurité linguistique. Elle s’intéresse particulièrement à la vitalité des communautés francophones en situation minoritaire et l’engagement communautaire. Elle bénéficie de cette expérience et apporte sa perspective communautaire à son travail.
Possédant un grand souci du détail et ingénieuse de nature, Shadie coordonne également les événements des bureaux et apporte son appui aux relations externes, tels que les partenariats avec les organismes. Elle a également apporté son savoir-faire au Programme de certification de common law en français de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Active au sein de la communauté francophone en milieu minoritaire en Colombie-Britannique, l’implication de Shadie continue ainsi de se manifester à travers divers projets communautaires, où elle œuvre pour renforcer la voix francophone et sensibiliser aux enjeux linguistiques, culturels et juridiques auxquels elle fait face.
Shadie exerce en français et en anglais et a une connaissance de base de l’espagnol.
Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique (membre parajuriste)
Association des parajuristes de la Colombie-Britannique
Association canadienne des parajuristes
Mettez une combinaison de compétence, d’expérience et de créativité à votre service.