Millie a rejoint l’équipe de Juristes Power en 2019 afin d’y compléter son stage du barreau. Avant de réintégrer l’équipe à titre d’avocate en 2022, Millie a été auxiliaire juridique auprès de l’honorable juge Peter G. Pamel à la Cour fédérale, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience en matière de procédures des cours fédérales.
Originaire des Basses-Laurentides, Millie a déménagé à Ottawa en 2017 pour poursuivre ses études en droit civil et en common law à l’Université d’Ottawa. Durant ses études, elle a travaillé comme adjointe de recherche à la Direction générale du recueil de la Cour suprême du Canada et a complété plusieurs contrats de recherche auprès de professeurs des facultés de droit civil et de common law de l’Université d’Ottawa.
Millie possède un intérêt particulier pour le droit international des droits humains, plus spécifiquement, le droit international des enfants. Elle a d’ailleurs contribué à plusieurs projets de recherche, articles et recensions à ce sujet durant ses études en relations internationales et droit international à l’Université du Québec à Montréal.
Millie exerce le droit en français et en anglais.
Récipiendaire de la bourse Banque Scotia, sélectionnée par l’Institut d’études internationales de Montréal en 2017, Millie a également reçu plusieurs distinctions tels qu’un prix d’excellence remis par le département des sciences juridiques de l’UQÀM en 2016 et le prix de l’Honorable Vincent‑Drouin en common law à l’Université d’Ottawa en 2018.
Présentation : « Chevauchement ambigu entre la vie privée et la vie publique : les meilleures pratiques pour les éducateurs sur les médias sociaux », CAPSLE (2021) (avec Christopher Rusko)
Lefebvre, Millie. Recension d’ouvrage, 2017 : Jason M. Pobjoy, « The Child in International Refugee Law », Cambridge University Press, en ligne : RQDI ˂www.sqdi.org˃ (6 mai 2019)
Lefebvre, Millie. « La mise en œuvre de l’entente UE-Turquie : une tension dans les prises de décisions concernant les enfants migrants », Le journal de l’AMEDIE (Association des Masters étudiants de droit international et européen de la faculté de droit de Grenoble), 3e éd., n°2 (2016-2017), p. 31-34
Lefebvre, Millie. Recension d’ouvrage, 2015 : Anne Orford, « International authority and the responsibility to protect », Cambridge University Press, en ligne : RQDI ˂www.sqdi.org˃ (1 février 2015)
Mettez une combinaison de compétence, d’expérience et de créativité à votre service.