Ayant été impliqué dans diverses luttes sociales et environnementales avant d’entamer ses études en droit, Gabriel cherche à utiliser le droit pour faire avancer la justice sociale et économique. Les intérêts juridiques de Gabriel comprennent le droit autochtone, le droit de l’environnement et le droit constitutionnel, avec un intérêt marqué pour les droits linguistiques.
Originaire d’Aylmer, Gabriel a vécu à Vancouver, Montréal et Ottawa. En 2015, Gabriel a obtenu son baccalauréat en histoire et en science politique de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a commencé sa pratique à Ottawa après avoir rejoint Juristes Power pour la première fois en temps qu’étudiant en 2020.
Gabriel a débuté sa carrière juridique en tant qu’auxiliaire juridique auprès du juge Sébastien Grammond à la Cour fédérale. Avant de se joindre à Juristes Power, Gabriel a terminé ses études en droit à l’Université McGill durant lequel il a effectué un stage juridique auprès de l’organisme Centre de recherche-action sur les relations raciales. Il a également complété un stage juridique dans le cadre de son baccalauréat à la Cour supérieure du Québec auprès des honorables juges David Collier et Chantal Corriveau.
Gabriel détient des diplômes de common law et de droit civil. Il exerce le droit en français et en anglais.
Mettez une combinaison de compétence, d’expérience et de créativité à votre service.