Emily apporte à sa pratique un ensemble diversifié de compétences, ayant travaillé sur divers dossiers en droit administratif et constitutionnel impliquant les droits des minorités linguistiques, l’interprétation constitutionnelle et les droits protégés par la Charte canadienne des droits et libertés. Bien versée dans la procédure civile, Emily développe désormais une pratique en droit autochtone, représentant les intérêts des Premières Nations dans des revendications complexes portant sur ls droits et les titres ancestraux.
Avant de se joindre à l’équipe de Juristes Power Law, Emily a obtenu son baccalauréat en relations internationales de l’Université de la Colombie-Britannique, où elle a développé sa passion pour le droit et la justice sociale. Son engagement auprès du Centre de soutien aux victimes d’agression sexuelle de l’Université a renforcé son dévouement envers la défense des droits et la promotion des droits humains.
Emily a poursuivi ses études de droit à l’Université McGill, où elle a obtenu à la fois un B.C.L. et un J.D. Elle a contribué en tant que rédactrice à le Revue de droit du développement durable de McGill et a travaillé comme assistante de recherche en droit public et en fédéralisme. Elle a également fait du bénévolat auprès de la Clinique d’information juridique et de la Clinique juridique itinérante de McGill, perfectionnant ses compétences en recherche et en plaidoyer en faveur d’un accès juste et équitable à la justice. De plus, elle a effectué un stage pendant ses études à la Cour supérieure du Québec auprès de l’honorable Alexander Pless.
Emily est diplômée en common law et en droit civil. Elle exerce le droit en français et en anglais, principalement au Québec et en Colombie-Britannique.
Mettez une combinaison de compétence, d’expérience et de créativité à votre service.