Christopher Rusko
Avocat
Disponible en: Français English
Christopher concentre sa pratique sur le droit public. Il s’intéresse particulièrement aux politiques publiques et aux relations gouvernementales. Il s’est joint à Juristes Power avec une vaste expérience professionnelle en droit constitutionnel, droit administratif, droit de la personne, et en affaires autochtones.
crusko@juristespower.ca
778-234-0326

Christopher conseille également diverses organisations sur des questions de politiques publiques et de relations gouvernementales, notamment en ce qui concerne la conformité constitutionnelle et les changements législatifs.

Avant de se joindre à Juristes Power, Christopher a travaillé en droit corporatif dans un cabinet commercial à Londres, au Royaume-Uni. À ce titre, il a acquis beaucoup d’expérience en matière de fonds privés et d’opération, de fusions et acquisitions dans plusieurs secteurs, et possède de l’expérience comme conseiller en gestion d’équipe et de portfolio d’entreprises. Principalement basé au bureau de Londres, Christopher a également entrepris un détachement d’un an au bureau de Paris, où il a donné des conseils à de grandes entreprises françaises et internationales sur la législation anglaise.

Christopher exerce le droit en anglais, et il parle le français tout en continuant d’étudier et d’améliorer ses compétences dans cette langue.

Membre des barreaux

  • Colombie-Britannique
  • Angleterre et Pays de Galles

Éducation

  • Certificat de compétence (Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada, Équivalence (CNE), 2018)
  • Cours sur la pratique juridique (Faculté de droit BPP, 2012)
  • Diplôme d’études supérieures en droit (Faculté de droit BPP, 2011)
  • M. Phil, relations internationales (Université d’Oxford, Collège Balliol, 2010)
  • B.A., histoire et sciences politiques (Université de la Colombie-Britannique, 2007)
  • Avant de commencer sa carrière juridique, Christopher a effectué une maîtrise en philosophie (relations internationales) de l’Université d’Oxford, où il a rédigé sa thèse sur la politique étrangère de l’Asie du Sud, sujet qu’il a notamment exploré à travers la publication d’articles.t

  • Christopher a grandi à Vancouver, mais a passé près d’une décennie à étudier et travailler au Royaume-Uni et en France.

  • Pendant son temps libre, Christopher est un skieur et grimpeur passionné, ainsi qu’un joueur de squash fougueux (mais infiniment médiocre).

  • “India and China: From Trade to Peace”, Asian Perspective, Vol. 31, No. 4, édition spéciale sur “The BRICs Countries (Brazil, Russia, India, and China) in the Global System” (2007), pp. 99-123 (avec Karthika Sasikumar)

Christopher Dans l’actualité

Mettez une combinaison de compétence, d’expérience et de créativité à votre service.