Audrey Mayrand
Avocate
Disponible en: Français English
Audrey exerce surtout le droit administratif, le droit constitutionnel et le droit des Autochtones.
amayrand@juristespower.ca
514-367-0874
vCard

Originaire de Montréal, Audrey a commencé à travailler pour Juristes Power après avoir exercé le droit administratif et le droit constitutionnel dans le cadre d’un poste de conseillère juridique pour un tribunal fédéral. Elle a été auxiliaire juridique auprès du juge Yves de Montigny, de la Cour d’appel fédérale, et de la juge Marie-Josée Bédard, de la Cour fédérale, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience en matière de procès et de procédures d’appel.

Elle a également occupé un emploi d’été d’étudiante dans le domaine du droit des Autochtones au ministère de l’Environnement de l’Ontario, où elle assurait un soutien à la recherche juridique sur le devoir de consulter dans le cadre du processus d’autorisation environnementale.

Dans l’exercice de sa profession, elle s’appuie sur son expérience professionnelle au sein de la fonction publique, ainsi que son expérience auprès d’un tribunal d’appel, d’un tribunal de première instance et d’un tribunal administratif.

Audrey détient des diplômes de common law et de droit civil et exerce en français comme en anglais.

Membre des barreaux

  • Québec
  • Ontario

Éducation

  • LL.B. (Université McGill, 2014)
  • B.C.L. (Université McGill, 2014)
  • « Étude sur les obstacles à l’utilisation de l’article 530 du Code criminel en Colombie-Britannique », AJEFCB (janvier 2019) (avec J. Klinck, S.-M. Scott, G. Decat-Beltrami, M. Power, C. Faucher et R. Léger)

  • Présentation : « Unsettling Reconciliation: Healing Indigenous – Canadian Relationships with Indigenous Legal Traditions », communication présentée lors de l’événement national organisé par la Commission de vérité et réconciliation du Canada à Montréal (24 au 27 avril 2010).

  • Durant ses études de droit, Audrey a été auxiliaire juridique auprès de la juge en chef Nicole Duval Hesler, de la Cour d’appel du Québec.

  • Audrey a représenté les étudiants du séminaire de recherche sur la vérité, la réconciliation et les peuples autochtones, mis sur pied à l’Université McGill, en présentant une déclaration de réconciliation à l’évènement national de la Commission de vérité et réconciliation tenu à Montréal, en avril 2014.

  • Elle a également été assistante de recherche des professeures Shauna Van Praagh et Lara Khoury ; dans ce cadre, elle a assuré un soutien à la rédaction d’un manuel d’introduction au droit civil du Québec en anglais.

  • En 2014, Audrey a réalisé quatre mois d’études à l’Université de Hong Kong.

  • Avant ses études à l’Université McGill, elle a étudié au Collège Jean-de-Brébeuf et à l’École de musique Vincent-d’Indy.

    Audrey Dans l’actualité

    Mettez une combinaison de compétence, d’expérience et de créativité à votre service.