Perri Ravon

Avocate
juristespower teams - Perri Ravon Photo

pravon@juristespower.ca

Perri possède à la fois une expérience solide en matière de plaidoirie d’appel au Canada et une compétence assurée à l’international, tant en droit international humanitaire qu’en droit international des droits de l’homme.

Au Canada, Perri se consacre au contentieux civil, en particulier la plaidoirie en appel, avec une spécialisation en droit public et droit constitutionnel. Elle a représenté avec succès l’appelant devant la Cour suprême du Canada dans l’arrêt important en droit de l’emploi, Potter c. Commission des services d’aide juridique du Nouveau-Brunswick. Elle a également fourni des conseils juridiques sur des questions complexes de droit administratif et constitutionnel, y compris la portée des garanties procédurales dans le cadre de l’application du régime de sanctions économiques canadien.

Dans le domaine international, Perri était responsable de la plaidoirie devant la Commission interaméricaine des droits de l’homme à Washington dans le cadre d’une audience régionale novatrice en droit international des réfugiés. Elle a en outre travaillé plus de deux ans pour une organisation humanitaire où elle a notamment soutenu les victimes du conflit armé dans le nord-est de la Colombie tout en maintenant un dialogue avec les acteurs armés fondé sur le droit international humanitaire.

Elle a été auxiliaire juridique auprès de la juge Marie Deschamps à la Cour suprême du Canada.

Perri exerce le droit en français, en anglais et en espagnol.

Membre des barreaux

Ontario 2012

Éducation

LL.M., concentration en droit international humanitaire et en droit de la sécurité nationale (New York University, 2015)

B.C.L./LL.B., palmarès du doyen (McGill University, 2011)

B.A. en histoire et philosophie (McGill University, 2007)

Causes
  • Potter c. Commission des services d’aide juridique du Nouveau-Brunswick 2015 CSC 10, [2015] 1 R.C.S. 500 (congédiement déguisé d’un fonctionnaire public)

  • Potter c. Commission des services d’aide juridique du Nouveau-Brunswick 2015 CSC 10, [2015] 1 R.C.S. 500 (congédiement déguisé d’un fonctionnaire public)

  • Febles c Canada (Citoyenneté et Immigration), 2014 CSC 68 (exclusions du statut de réfugié par application de la Convention sur les réfugiés)

  • Projet de loi fédéral relatif au Sénat (Re), 2013 QCCA 1807 (réforme du Sénat, formule de modification constitutionnelle)

     

  • Pricewaterhousecoopers Inc., en sa qualité de syndique de faillite c. Cyrenus Joseph Dugas (N.B.), 35121 (Demande d’autorisation d’appel à la Cour suprême du Canada de la décision de la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick 2012 NBCA 85).

Affiliations professionnelles
  • Association du barreau de l’Ontario

  • Association du barreau Canadien