Mélanie Power

Avocate
juristespower teams - Perri Ravon Photo

melaniepower@juristespower.ca

Tél / Téléc : 778-771-5854

Mélanie consacre sa pratique au droit public et contentieux civil. Elle s’intéresse particulièrement au droit autochtone, constitutionnel et relatif aux droits de la personne et aux droits linguistiques des minorités.

Mélanie assiste et conseille ses clients sur une grande variété de sujets, notamment l’obligation de consulter, les droits et titres autochtones et le contentieux, ainsi que les droits linguistiques et culturels. Elle défend les intérêts de ses clients dans les relations avec les gouvernements et divers industriels. Mélanie a également acquis une expérience particulière dans la négociation et la rédaction d’ententes sur les répercussions et les avantages liés aux projets de développement dans les industries minières, énergétiques, de l’aquaculture et du tourisme.

Mélanie aide et conseille également les établissements d’enseignement, y compris les commissions et conseils scolaires du Canada, en ce qui a trait aux ententes de financement fédérales-provinciales et à l’éducation en langue minoritaire, protégées par l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés.

Mélanie exerce en français et en anglais. Elle parle couramment l’espagnol et continue d’étudier et d’améliorer ses compétences en espagnol.

 

Membre des barreaux

Colombie-Britannique 2015

Éducation

J.D. (University d'Ottawa, 2014)

B.A. Espagnol et littérature française (University of Alberta, 2010)

Avant Juristes Power
  • Mélanie a travaillé précédemment dans le droit commercial corporatif au sein d’un large cabinet régional de l’Ouest canadien.

  • Durant ses études de droit, Mélanie a mené des recherches sur l’accès à la justice pour les minorités linguistiques au Canada avec l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario et avec le Programme d’appui aux droits linguistiques. Elle a également occupé divers rôles au sein du Regroupement des étudiants de common law en français.

  • Au cours de ses études, Mélanie a participé à deux programmes d’échange, à l’Université Paris II Panthéon-Assas à Paris, en France, et auparavant à la Pontificia Universidad Católica del Perú à Lima, au Pérou.