Caroline Etter

Directrice générale
et associée professionnelle

cetter@juristespower.ca

Tél / Téléc : 613-702-5561

Caroline compte plus de quinze années d’expérience à titre de parajuriste œuvrant dans le domaine des services juridiques.

Caroline possède une expérience inégalée comme correspondante à la Cour suprême du Canada. Elle a une profonde connaissance de la procédure entourant le dépôt de dossiers auprès de la Cour d’appel fédérale, de la Cour fédérale, de plusieurs tribunaux fédéraux et de tribunaux de l’Ontario, de l’Alberta et des Territoires du NordOuest.

Caroline a également une vaste expérience de la gestion des documents relatifs à des dossiers complexes et de grande ampleur en matière de contentieux civil et commercial. Elle connaît très bien les systèmes de gestion électronique de documents les plus couramment utilisés.

En 2016, Caroline a été finaliste pour le prix Femme d’affaires de l’année à Ottawa dans la catégorie « Entrepreneure ».

Caroline est très active au sein de sa communauté rurale. Elle est la présidente de l’Association communautaire de Sarsfield depuis 2006.

Caroline travaille en anglais et en français.

Avant Juristes Power
  • Avant de se joindre à Juristes Power en 2014 à titre de membre fondateur, Caroline a travaillé pendant plus d’une décennie à titre de parajuriste au bureau d’Ottawa d’un cabinet d’avocats national. Elle s’est intéressée particulièrement aux modes substitutifs de résolution des différends, notamment depuis son passage dans un cabinet de résolution des différends – bureaux à Ottawa et à Toronto –  où elle a dû faciliter et diriger des enquêtes en milieu du travail. Elle a également travaillé au Bureau du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, dans des affaires portées devant la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel fédérale et la Cour fédérale.

Affiliations professionnelles
  • Institute of Law Clerks of Ontario

     

  • Women’s Business Network

  • Association des juristes d’expression française de l’Ontario