Carrières

À la recherche d’étudiants créatifs et industrieux.

Étudiants

Nous tenons à donner à nos étudiants un élan stimulant et enrichissant au travers d’une formation personnalisée.

Chez Juristes Power, les étudiants participent activement à chaque étape de la constitution d’un dossier dans des causes défendues devant des tribunaux de tous les niveaux. Nous accordons une grande importance aux intérêts et aux opinions de nos étudiants. Nous nous attendons à ce qu’ils participent à l’élaboration des théories sur lesquelles reposent nos causes et nous les invitons à participer à la vie sociale du cabinet.

Comment postuler

Passez l’été avec nous !

Les étudiants doivent présenter leur candidature sous forme électronique (comprenant une lettre de présentation, un curriculum vitæ et tous les relevés de notes) dans un seul document PDF. La date limite pour postuler est généralement la fin janvier pour les postes ouverts l’été de cette même année. Les entrevues ont généralement lieu vers la mifévrier.

Stages de formation professionnelle

La procédure à suivre est semblable celle pour les stages d’été. La date limite de réception des demandes est généralement la fin mai de l’année précédant le début du stage. Les entrevues ont généralement lieu vers la mijuin.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour présenter votre demande, veuillez contacter Maxine Vincelette pour Ottawa à mvincelette@juristespower.ca ou Sara Scott pour Vancouver à smscott@juristespower.ca 


Apprenez-en davantage

De par notre taille réduite, nos coûts fixes modiques et notre présence nationale, il est essentiel que nos étudiants fassent preuve d’initiative et travaillent de manière efficace en équipe.

Êtes-vous un étudiant en droit hautement motivé ? Chez Juristes Power, nous tenons à vous offrir une expérience enrichissante qui vous permettra de progresser dans votre carrière. Nous sommes convaincus que l’on apprend sur le terrain ; vous serez donc exposé à une grande variété de dossiers et de projets et travaillerez avec tous les membres de l’équipe, soit à notre bureau d’Ottawa, soit à celui de Vancouver. Nous attachons une grande importance aux opinions de nos étudiants et nous nous attendons à ce que vous participiez à chaque étape des procédures. Nous vous encourageons à participer à des séances de formation, à des congrès ainsi qu’à vous plonger dans la culture de notre cabinet et à profiter des activités sociales.

Étant donné notre taille réduite, nos coûts fixes modiques et notre présence nationale, vous devez faire faire preuve d’initiative, d’une éthique de travail impeccable et d’une capacité de travail efficace avec les autres membres de l’équipe.

Chez Juristes Power, le bilinguisme français-anglais fait partie intégrante de notre identité. Nous sommes d’autant plus intéressés par les étudiants parlant couramment ou apprenant d’autres langues. Une formation en droit civil ou en droit autochtone est aussi un atout.

La majorité des membres de notre équipe ont été auxiliaires juridiques à la Cour suprême du Canada ou à d’autres tribunaux. Juristes Power est fier d’encourager et d’appuyer les ambitions de ses étudiants à devenir auxiliaires juridiques.

Les dates limites d’envoi des demandes à notre bureau d’Ottawa sont établies par une table ronde de recruteurs à Ottawa et sont approuvées chaque année par le Barreau du Haut-Canada. Les candidats intéressés devraient confirmer ces dates auprès du Barreau du Haut Canada ou de leur faculté de droit. Nous invitons les étudiants souhaitant travailler à notre bureau de Vancouver à suivre un calendrier semblable.

Chaque demande sera considérée. Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour postuler, veuillez contacter Maxine Vincelette pour Ottawa à mvincelette@juristespower.ca ou Sara Scott pour Vancouver à smscott@juristespower.ca